havana club 7ans

RHUM CUBAIN HAVANA CLUB 7 ANS

« L’essence même du rhum cubain » comme le décrivait de son vivant son créateur, Don José Navarro. Le Havana Club 7 ans est un rhum cubain de qualité qui témoigne sans conteste de l’étendue de l’engagement et du savoir-faire de nos maîtres rhumiers qui mènent à bien un processus de vieillissement complexe.
Informations nutritionnelles.

• The Rum Master - The Spirits Business - 2021 Gold Medal
  • The Drinks Business & The Spirits Business - Autumn Tasting - 2021 Gold Medal
  • Bartenders Brand Awards 2022 : Design Gold

HAVANA CLUB 7 ans

Notes de dégustation

Fait pour être dégusté sec, à déguster « on the rocks* » ou pour réaliser des cocktails. Ce rhum brun vieilli dans d’anciens fûts à bourbons met la richesse des saveurs de Cuba à l’honneur. L’arôme de tabac, les fruits tropicaux sucrés, la mélasse, les épices et la vanille provenant du vieillissement, le tout relevé par la lente diffusion des arômes.

* Sur des glaçons

Tabac cubain
sucré
Fruits tropicaux
luxuriants
Notes de miel
et richesse des épices brunes
Cacao
sec

DEGUSTER !

RHUMS

Havana Club 7 ans

Historique sur ce type de rhum

À l’instar du rhum blanc, le rhum brun est vieilli en fût de bois ce qui libère ses arômes légers d’épices et de bois. Le mariage avec les fruits exotiques souligne ses saveurs. Combinée à du citron vert, de la goyave, de l’ananas, de la fraise, de la mangue, sa saveur se ressent.

Les cocktails à base de rhum brun se déclinent sous plusieurs goûts et variétés. Le plus souvent, celui-ci est associé à des sodas ou d’autres jus.

Cocktails au rhum blanc

Voici quelques idées de cocktails au rhum brun :

• Le Old Fashioned
Cette recette classique associe le rhum ambré à de l’eau pétillante. Les ingrédients nécessaires pour ce cocktail à base de rhum brun sont les suivants : Havana club 7 ans, de l’eau gazeuse, du sucre brun. Il convient d’écraser un carré de sucre imbibé d’Angostura Bitter dans le fond du verre pour rehausser les saveurs du rhum.
• Le Cancha
Le rhum Havana Club 7 ans peut servir de base pour parfaire ce type de cocktail. Pour cette recette, il faut : du rhum, du jus de citrons verts frais, d’eau de miel, des glaçons et de l’eau pétillante. Le verre est à décorer avec un quartier de citron vert.
• Le Perfect Colada
Celui-ci est aussi un cocktail fait avec du rhum ambré. Le rhum ambré ajouté à du jus d’ananas et de la crème de coco renvoie une note épicée et douce à la fois. Le tout est à déguster dans un verre tulipe.

Les autres rhums Havana

Un cocktail à base de rhum ambré libère des arômes subtils d’amande, de vanille et de caramel. En dehors de la dégustation du rhum ambré en apéritif, il est également utilisé en tant que digestif.

Toutefois, d’autres types de rhums sont aussi disponibles chez Havana Club, par exemple le rhum blanc ou le rhum épicé.