Cocktails

Collection 3 Ans
Note :
(385 Votes)

Découvrez la recette de ce cocktail purement cubain.

Ingrédients

• 4,5 cl d'Havana Club 3 ans
  • 9 cl d'eau gazeuse
  • 2 cuillères à café de sucre blanc
  • Le jus d'un demi-citron vert
  • 2 branches de menthe fraîche
  • Quelques glaçons entiers

Recette

Dans un grand verre, mettez 2 cuillères à café de sucre blanc. Ajoutez le jus d'un demi citron vert (sans les quartiers pour éviter l'amertume). Complétez avec 2 branches de menthe fraîche. Pilez les ingrédients avec 9 cl d'eau gazeuse pour délivrer tous les arômes de menthe sucrée. Ajoutez ensuite 4,5 cl d'Havana Club 3 ans et terminez avec des glaçons entiers pour rafraîchir le Mojito sans le diluer.

Notez ce cocktail

Histoire

Les origines de cette boisson sont quelque peu mystérieuses. Au 19ème siècle, le Mojito était appelé le Drake, en hommage aux Pirates du navire « le Drake », qui appréciaient la dégustation d'eaux de vie locales agrémentées de feuilles de menthe. C'est en 1910 que la recette s'est enrichie avec un rhum plus raffiné et du citron vert pour devenir le célèbre Mojito. Ce nom est issu du "Mojo", un assaisonnement frais au citron destiné à valoriser le goût des aliments. Le succès de cette boisson fut tel que le Mojito devint en 1920, le cocktail national de Cuba. Il a également contribué à faire la renommée du célèbre bar La Bodeguita Del Medio à La Havane.