Cocktails

Ingrédients

• 5 cl d'Havana Club Especial
  • 12 cl de cola
  • Quelques gouttes de jus de citron vert
  • Décoration : une tranche de citron vert

Recette

Dans un verre long drink, verser quelques glaçons, Havana Club Especial, puis quelques gouttes de jus de citron vert. Compléter avec du cola. Décorer avec une tranche de citron.

Notez ce cocktail

Histoire

Cuba Libre prend son nom du cri de bataille de l'armée cubaine de libération pendant les guerres d'indépendance, qui se sont achevées en 1898. Les troupes américaines, qui sont intervenues à Cuba pendant cette période, ont introduit le cola sur l'île. Il fallut peu de temps avant que les Cubains et les Américains le mélangent avec le spiritueux local, le rhum. Facile à préparer, avec un goût irréprochable, il est encore plus apprécié avec Havana Club Especial qui lui apporte un goût plus rond et doux.