• Histoire
  • La Havane, capitale des cocktails
  • Histoire

La Havane, capitale des cocktails

Avec les années, la concentration locale de bartenders talentueux et la qualité supérieure du rhum cubain ont contribué à établir la réputation de La Havane. C’est le lieu où le Cuba Libre, le Mary Pickford, l’Hemingway Special, El Presidente, la Mulata et le Saoco ont vu naître et se forger leur renommée, tout comme le Daiquiri et le Mojito précédemment cités.

Havana Club a également activement encouragé l’invention de nouveaux cocktails et la manière de les servir à la perfection. En 1996, le premier Grand Prix International des Cocktails Havana Club fut organisé à La Havane, attirant les plus grands bartenders du monde entier. Depuis lors, ce prix est devenu l’un des plus prisés de son genre. Tous les deux ans, ils concourent à La Havane pour devenir le meilleur Cantinero du Havana Club. Le Grand Prix est organisé en association avec the International Bartenders Association (IBA) et le club des Cantineros cubains.